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Paysage d'hiver

LES VALEURS QUI NOUS ANIMENT

ACCUEIL

NEUTRALITE

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BIENVEILLANCE

RESPECT

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ECOUTE

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CONFIANCE

L'application de ces valeurs dans notre travail

Nous tentons d’incarner les valeurs de bienveillance, d’accueil et d’écoute en réunissant les conditions permettant aux personnes de se sentir bien accueillies et en confiance : 

  • ​En prenant le temps d’accueillir la demande, de l’analyser et d’y répondre en respectant le rythme de chacun.                                              

  • En étant attentifs au lieu, à l’espace de rencontre pour assurer un « confort de rencontre » aux bénéficiaires pour qu’ils se sentent dans les meilleures conditions pour déposer leur demande et se confier en toute confiance.   

                                                                                            

  • En prenant le temps de clarifier notre cadre de travail, nos missions : cadre non contraignant, secret professionnel, explication de ce qui va être fait des informations partagées, explication de notre rôle et des modalités de notre collaboration avec l’école (collaboration tout en étant un service indépendant).                                                                          

  • Dans nos attitudes (verbales et non-verbales) d’ouverture, d’empathie, de non-jugement, de respect… Nous tentons d’incarner une attitude de disponibilité.     

                                                                        

  • En prenant soin, à travers nos interventions, de renforcer le sentiment de compétence parentale.    

                                                                    ​

  • En prenant soin, à travers nos interventions, de renforcer le sentiment de compétence parentale.    

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